L'Enfant Démon - Les premières images

Après la série Uchronie(s) - New Beijing, le scénariste Corbeyran et le dessinateur Aurélien Morinière changent d'ambiance et publient L'Homme Bouc, un polar teinté d'horreur, que certains qualifient même de thriller satanique. Dans la lignée d'un True Detective, l'histoire se déroule dans le Limousin. Décors envoutants et lugubres, intrigues captivantes auront tôt fait de convaincre lecteurs et critiques.

Ce roman graphique a donné envie aux auteurs de se replonger dans cet univers avec l'Enfant Démon.

Alors qu'il prend des photos en forêt, Sébastien Blanvilain est témoin d'une tragédie qui va bouleverser son existence : Maude, sa fiancée, est tuée sous ses yeux... par une meute de créatures malfaisantes.

Tout d'abord accusé du meurtre, le jeune homme est relâché, faute de preuves.

Après avoir été impliquée dans une précédente enquête aux limites du paranormal, Blanche, la chamane, est à nouveau contactée par la police pour les aider à résoudre cette étrange affaire.

Au cours de ses recherches, Blanche renoue des liens avec Gaëlle, son ancienne compagne, qui est policière. L'esprit cartésien de cette dernière conjugué aux talents chamaniques de Blanche conduit les deux jeunes fammes sur la piste de Constantin Verger, l'un des membres de Filios Satanae, un groupe d'initiés pratiquant le satanisme.

Petit à petit, la vérité se fait jour sur la nature de ce mal inconnu qui frappe au coeur de la forêt...

Commentaires

Les commentaires sont désactivés sur cet article.