Immersion dans le mythe du loup-garou
Qui est Gary ? Un homme ? Un animal ? Est-il seulement capable de répondre lui-même à cette question ? Son métabolisme extraordinaire lui vaut d'être traqué comme une bête féroce. Harcelé par de redoutables chasseurs, trahi par son propre réseau, Gary tranche les derniers liens qui le retiennent à la société et quitte Moscou dans un cercueil. Mais ce n'est pas la liberté escomptée qui l'attend à Berlin...
Ma passion pour le fantastique ne date pas d'hier. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné par ce qui se trouve au-delà du voile de notre réalité. C'est sans doute cette seule raison qui m'a poussé à consacrer tout mon temps et toute mon énergie à inventer des histoires plutôt qu'à opter pour un métier «normal».
Pour un type qui imagine et qui écrit, et qui regarde la réalité d'un œil morne, l'inexplicable est bien plus excitant que le fait réel. C'est aussi un terrain de jeu bien plus vaste, un champ de liberté infini. Naturellement, lorsqu'on s'intéresse à ce registre, on tombe très vite sur l'un de ses fleurons les plus représentatifs : le loup-garou ! Mais il faut beaucoup de temps pour maturer une idée. Quelques décennies m'ont été nécessaires pour aboutir à « Bestial » !
Commentaires
Les commentaires sont désactivés sur cet article.