
Le langage codé de L'Enfant Démon
Vous avez été nombreux à vous plonger dans l'univers sombre de L'Enfant Démon et avez nécessairement remarqué le langage mystérieux qui émaille les pages de l'album, notamment dans les titres de chapitres et les dialogues de la créature elle même. Comme vous vous en doutez, il ne s'agit pas juste d'un ornement graphique mais d'un véritable code... Et la bonne nouvelle, c'est que la clé pour le déchiffrer se trouve déjà entre vos mains !
Cette écriture aux airs cunéiformes a en effet été mise en place par les auteurs pour vous permettre de percer les secrets de l'enfant démon. L'idée de ce langage est née d'un échange entre le dessinateur Aurélien et Michael de Komics Initiative. Ils ont ainsi remplacé les lettres de l'alphabet par des symboles. Ce n'est donc pas un simple jargon inventé, mais bien un mystère à déchiffrer pour les plus perspicaces d'entre vous.
Pour vous lancer dans le décryptage, voici l'indice principal : le tout premier message codé de l'album n'est autre que son titre. Une fois que vous aurez associé les symboles aux lettres de "L'enfant démon", vous aurez les premiers éléments nécessaires pour comprendre ce que dit la créature. Alors, prêts à relever le défi ?
Soyez toutefois vigilants : les caractères accentués n'ont pas été imprimés, ce qui rend la tâche un peu plus délicate, mais loin d'être impossible ! Plusieurs lecteurs sont déjà parvenus à percer ce secret et à décoder les paroles de l'enfant démon, découvrant ainsi une couche narrative supplémentaire.
Et vous ? Avez-vous réussi à déchiffrer tous les messages ? N'hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires ci-dessous 😉
0 Commentaire
Soyez le premier à poster un commentaire.