
La chambre grise : élégante et intemporelle
Gris pastel, gris souris, gris anthracite, bleu gris… Le gris se décline en une palette de nuances toutes aussi élégantes les unes que les autres. Grâce à ses tons neutres, il s'invite dans toutes les pièces de la maison et s'adapte à tous les styles de décoration. Dans une chambre, le gris est particulièrement apprécié pour sa douceur et le calme qu'il inspire, qu'il soit adopté en total look ou avec parcimonie...
Dans ce second opus des aventures de Thomas Carnacki, le détective de l'occulte, Corbeyran et Raimondo abordent un sujet assez peu traité dans la bande dessinnée fantastique, celui de la décoration d'intérieurs. Que vous décoriez votre chambre dans un style minimaliste, moderne ou mystérieux, vous trouverez forcément une nuance de gris qui réponde à vos envies. Voilà le pari fou des auteurs qui vous proposent ainsi, tout au long du récit, de découvrir différentes nuances que vous pouvez adopter dans votre chambre.
La douceur du gris clair
Pour éviter le look tout blanc, adoptez un gris clair qui apportera beaucoup de douceur. Si vous choisissez d'utiliser de la peinture grise pour votre chambre, appliquez-la sur un pan de mur et sur quelques meubles pour donner du dynamisme à une pièce un peu trop blanche. Ajoutez quelques oreillers décoratifs blancs et colorés pour créer une ambiance immédiatement cosy.
La modernité du gris foncé
Si les couleurs foncées ont longtemps été mises de côté en déco, elles font depuis quelques années leur grand retour pour donner du cachet aux intérieurs de style moderne et industriel, à l'image du gris anthracite. Ce gris foncé réussit à apporter du caractère à la chambre en quelques coups de pinceau. Il doit néanmoins être équilibré avec une couleur plus claire (un blanc ou un rose poudré) pour créer une chambre grise moderne et authentique.
L'élégance du camaïeu de gris
Un camaïeu est une peinture monochrome qui utilise plusieurs nuances d'une même couleur. Élégant et sophistiqué, le gris se prête très bien à ce jeu de couleurs. Pour une chambre cocooning, combinez un mur gris clair avec un gris légèrement plus foncé sur les meubles et les textiles. Ajoutez quelques accessoires (un couvre-lit, un tapis…) d'un gris encore plus foncé et le tour est joué !
Ne manquez pas, dès la semaine prochaine, la suite des aventures de Thomas Carnacki, le décorateur de l'occulte, aux éditions Paquet et Marie-Claire 😉
0 Commentaire
Soyez le premier à poster un commentaire.